Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux
LASER ESTHETIQUE BEL AIR epilation laser Epilation Laser Bordeaux
Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux
Epilation Laser Bordeaux
Epilation Laser Bordeaux Epilation Laser Bordeaux
Epilation Lumiere pulsee


Mode d'action de l'epilation à la lampe flash ?

Comme le laser, la lampe flash (ou lumière intense pulsée) émet une lumière qui est absorbée par les pigments du follicule pileux. La lumière produite par la lampe flash est absorbée au niveau du follicule pileux et se transforme en chaleur qui endommage celui-ci tout en respectant la peau environnante. Ce follicule ne pourra donc plus produire de poils.

La technique d'épilation à la lampe flash comporte-t-elle des risques ?

L'épilation par lampe flash est une méthode efficace qui a fait ses preuves. La lampe flash est un appareil médical dont le réglage précis, effectué par un médecin en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d'un traitement efficace. Le respect des règles et des précautions sont toutefois essentiels pour un traitement sûr. C'est pourquoi votre première consultation sera toujours réalisée par un médecin qui déterminera selon votre type de peau s'il vaut mieux utiliser la lampe flash , le laser alexandrite ou le laser NdYag.

L'épilation à la lampe flash est-elle définitive ?

Epilation définitive est peut-être un terme abusif, mais quoi qu'il en soit sur des zones telles que les jambes, le maillot ou les aisselles, la grande majorité des poils sera éliminée en 6 à 10 séances et seuls quelques poils pourront repousser de temps à autre, et une séance "light" de temps à autre( tous les 12 à 36 mois) permettra un entretien otpimal.

A qui s'adresse l'épilation à lampe flash ?

La consultation avec un médecin permettra de déterminer si vous pouvez bénéficier d'une épilation définitive au laser ou à la lampe flash, mais en pratique sachez que plus vos poils seront blonds et fins et moins le laser sera efficace, mais la lampe flash pourra parfois donner de meilleurs résultats sur ce type de poils.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une épilation à la lampe flash ?

Il faut impérativement se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation à la lampe flash, car une peau bronzée contre-indique le traitement.
En effet la lumière du laser étant absorbée par la mélanine présente sur la peau (le bronzage) , vous risquerez alors une dépigmentation transitoire mais tout à fait désagréable.
Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière (médicaments photosensibilisants, ex : certains antibiotiques), et l'épilation devra alors être reportée.
Sauf pour le visage, la zone à traiter doit être rasée le matin de la séance.
En fin de séance une crème hydratante sera appliquée et conseillée pour les quelques heures suivantes afin de calmer d'éventuelles rougeurs et sensation de chaleur ( identiques à celles ressenties après une épilation à la cire )
L'exposition solaire est contre-indiquée, et vous devrez appliquer un écran solaire.

Quels sont les effets secondaires possibles de l'épilation par lampe flash ?

L'épilation à la lampe flash médicalisée est un traitement sûr et bien codifié, mais comme avec tout traitement médical efficace, des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles.
Les effets indésirables remarqués sont des différences de pigmentations dont le risque est accru avec les couleurs de peau foncées ou bronzées.C'est pourquoi vous devez signaler toute exposition solaire récente avant votre séance.
Quelques cas de brûlures superficielles ont été signalés, en cas d'utilisation de puissances trop importantes ou mal adaptées au type de peau.

Sur certaines zones, telles que les joues chez la femme, des stimulations pilaires sont possibles. C'est pourquoi ces zones le plus souvent marquées simplement par du duvet ne devront être traitées qu'avec parcimonie.

L'épilation à la lampe flash est-elle douloureuse ?

Une fois la zone à traiter enduite de gel (type gel échographie), le traitement comporte une série d'impacts atténués ressentis comme une petite décharge électrique, surprenante au départ, mais à laquelle on s'habitue très vite. .Si vous le désirez vous pourrez tout de même appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance(Emla®, Anesderm®).

Quel plan de traitement pour une epilation laser définitive ?

La moyenne de durée d'un traitement est de 6 séances, mais en fonction des zones, du type de poil et bien entendu de tous vos "paramètres" internes , notamment hormonaux, le nombre de séance pourra varier.
Quoi qu'il en soit quand le traitement se prolonge, les poils restant seront toujours beaucoup moins nombreux et vigoureux et l'espacement entre les séances sera très allongé.
Les délais entre les séances dépendent de la zone du corps, du sexe du patient et s'espacent au fur et à mesure.
Pour simplifier nous dirons qu'entre les 2 premières séances il faudra compter 6 à 8 semaines puis ensuite nous espacerons les séances de 2 mois pour les zones du visage et de 3 mois pour les autres zones.
Ces délais s'espaceront progressivement en avançant dans le traitement et seront bien évidemment adaptés selon l'évolution de votre épilation.

Quels sont les prix de l'epilation à la lampe flash ?

Les prix dépendent de l'importance de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires.

 


Ci-dessous une épilation à la lampe flash
.

epilation laser

Pour des renseignements sur PARIS, consultez le site :

centreparisiendulaser

 
 
Epilation Laser Bordeaux
 

Centre esthétique laser Bel Air - tous droits réservés - contact - plan - liens